Week-end de stars à l'ombre du Ksar


Contourner Marrakech direction Palmeraie, bifurquer sur une jolie petite route, traverser des petits villages, longer un canal artificiel bordé d'oliviers, et pour finir emprunter quelques mètres de piste... et le Ksar Salha vous ouvre les bras.

Le portail s'ouvre sur une allée soigneusement décorée de lanternes lumineuses dans un style typiquement marocain, et le gardien vous accueille avec le sourire. Dès l'entrée dans le Ksar, tout est immense : les murs, les plafonds, les rideaux, les canapés, les escaliers... On reste bouche bée, comblés par un univers aussi calme qu'enchanteur, et on se laisse facilement accueillir comme des stars par les hôtes des lieux. Ce couple 100% marocain (pas français pour une fois, assez rare pour être signalé !) et leurs quatre enfants ont véritablement réalisé un petit coin de paradis à une trentaine de minutes de la ville ocre, et à peine entrés on vous y traite en rois.


Le séjour commence par un magnifique dîner aux saveurs d'ici servi dans un salon typiquement marocain. Nous avons le bonheur d'être seuls clients tout le week-ends, avec tout le personnel aux petits soins et l'ensemble du Ksar rien que pour nous, un pur week-end de stars. L'arrivée dans notre suite fut tout aussi enchanteresse. Une immense baie vitrée donnant sur le jardin, la campagne, et les montagnes de l'Atlas... Une grande salle de bains, un dressing, et une immense terrasse privative. Le tout subtilement décoré, entre modernité et artisanat marocain.



Le réveil prolonge les rêves avec douceur. Petit déjeuner servi au bord de la piscine, sur une magnifique table décorée de roses rouges, et un défilé de saveurs sucrées à tomber : msmens, baghrir, pains, jus, crêpes et j'en passe... Pour l'amoureuse des petits déjeuners que je suis, je n'ai rien trouvé à redire ! La piscine, grande, tranquillement entourée de petits fourrés, nous a vus passer une journée parfaite.

Le riad propose quatre suites dans le bâtiment principal et deux dans un pavillon isolé. Un grand jardin, un potager où sont cultivés tous les fruits et légumes servis à table, du soleil, des sourires. Prendre un bon bouquin, un joli chapeau, prendre le temps de ne rien faire, le Ksar Salha est idéal pour un week-end de détente en famille ou en amoureux.


Gawria Aromatisée

Aucun commentaire:

Publier un commentaire