Shoes store quartier des hôpitaux & babouches revisitées

"- Si tu devais choisir entre moi et tes paires de chaussures, qui choisirais-tu ? - Tu ne veux pas connaître la réponse." Sur ce trait d'humour ultra-cliché je l'admets (ce n'est pas de moi et je ne connais pas le nom de l'auteur, mea culpa), j'entame ce petit article bon plan, qui fera un peu de publicité à cette boutique  de chaussures et sacs en cuir près de chez moi, devenue en quelques mois ma petite mine d'or. Le gérant de K. MYL Shoes, avec son allure un peu italienne, vous accueille dans sa mini-boutique en bas de la résidence d'affaires "La Tour Orientale", juste après la station Winxo du croisement de Zerktouni avec Hassan 2. Rentrez dans la ruelle à gauche de la station, faites quelques pas, et vous y êtes. Son enseigne rose vous invite à entrer, mais c'est surtout sa vitrine qui vous fera craquer.

Il n'a pas un très grand nombre de modèles, mais chacun est unique et semble vous dire "achète-moi". Des talons, des ballerines, des bottes, des compensés, et des sacs à main, histoire de vous faire bien craquer. Son secret ? Il est styliste et dessine donc ses modèles, qu'il fait ensuite naître dans une usine à Casablanca, et il importe d'Italie quelques parties de la chaussures (notamment les semelles). Ses produits sont très qualitatifs, respectent notamment les inclinaisons de semelle pour éviter le mal au dos, ou encore les matières anti-transpirantes permettant au pied de respirer. Tendances, originaux, uniques, colorés, chics, simples ou plus osés, ses modèles m'appellent chaque fois que je passe devant sa petite vitrine. J'ai craqué pour une paire de bottes en cuir camel cet hiver qui semble encore neuve, un sac à mains gris (et prochainement, il y a des chances, sur le petit sac beige qui me fait de l'œil en ce moment), et plus récemment pour l'Aid el fitr sur une paire de babouches revisitées avec de grands lacets à la cheville.

Certes les chaussures ne sont pas données, mais la boutique vaut le détour. Il a même commencé à vendre en ligne sur un site web dont je ne retrouve plus le lien, mais les prix restent bien plus intéressants dans son propre store. Le dernier point positif ? Le gérant lui-même, extrêmement serviable, patient et de bon conseil, qui fait des facilités de paiement et est vraiment passionné par son métier, et à l'écoute de ses clientes.  Ceci dit, ses modèles sont en stock limité, il faut donc y aller régulièrement pour y découvrir les nouveautés et espérer trouver chaussure à son pied.

K. MYL Shoes
4, rue Blida Tour Orientale, Quartier des Hôpitaux
En face du restaurant Bonsai-Viet, Casablanca
05 22 20 53 22 / 06 61 09 29 55

Gawria Aromatisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire