Go resto ! Gourmandade à Mers Sultan


Parce que manger est bien l'une des activités les plus importantes de nos journées, et que préparer son déjeuner dans un petit tuperware n'est par contre pas la passion favorite du soir. Du coup, une pause s'impose et nécessite de trouver une table accueillante et sympathique non loin du lieu de travail. Nouvelle découverte, fruit d'une petite sortie entre collègues un midi à Mers Sultan.

Ce baby-snack tout frais (trois mois environ) appelé Chez Abdesslam Benjelloun est situé entre Mustafa al Maani et rue d'Agadir, très exactement rue Annoussour (près du Chilling, ou encore de Pizza Pino, à l'angle de la petite place de El Presto dont je vous ai déjà parlé ici). Bon accueil, bien qu'on sache tous que les grands Marhaba sont surtout là pour séduire la clientèle des premiers mois, mais on apprécie quand même le traitement agréable. Installées sur la petite terrasse, dans cette ruelle calme et ensoleillée, caressées par le soleil et les yeux qui s'égarent vers les petits immeubles de la rue, notamment celui du cinquième étage avec sa terrasse transformée en véritable pépinière, nous avons opté pour un menu du jour pas cher du tout et assez complet, une pizza + salade à 40 dh. La carte offrait de nombreux autres plats tout aussi alléchants à des prix très corrects. Le lieu est propre, la déco simple, le cadre apaisant. 

Une fois servies, nous n'avons pas été déçues. Saint-Pierre dans son assiette styée en verre, salades en petits bols et pizza sur la planche, une présentation sympa et un service plutôt rapide. Dessert offert par la maison, yaourts home-made plutôt réussis. 

Chez Abdesslam Benjelloun est donc une bonne petite adresse, un petit coin à découvrir même s'il est déjà assez bondé, car il en manque à Mers Sultan, des adresses simples mais accessibles, sans énorme prétention mais garantissant un déjeuner agréable. Je recommande et j'y reviendrai ;)

Gawria Aromatisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire