A little relooking : zwin w dakchi !

Credits: Z. Fasca
L'envie me trottait dans la tête depuis un moment... Et voilà, j'ai sauté le pas ! Gawria Aromatisée prend un nouveau virage avec un logo tout beau tout neuf et un design du blog totalement revu, pour une navigation un peu plus fluide et actuelle... Tout n'est pas encore parfaitement finalisé, mais cela viendra au fil du temps :)

Déjà un an que cette jolie petite aventure a commencé. En vérité, les premiers articles sont nés encore avant, mais je viens de renouveler le nom de domaine il y a quelques jours, et c'est donc à l'occasion de ce premier anniversaire que j'offre ce petit relifting à Gawria Aromatisée. Un grand merci à Zouhair Fasca pour son aide précieuse !


Les olives vertes
C'est l'occasion pour moi de mieux vous présenter l'âme de Gawria Aromatisée. Comme le montre le nouveau logo et la nouvelle charte graphique, il y a le G de Gawria, qui signifie en darija l'étrangère. Et puis il y a la typo ronde et positive, qui reprend tout à fait ma philosophie de vie ainsi que l'esprit de ce blog : un regard optimiste sur le Maroc, une plume teintée d'empathie. On y trouve aussi des olives, avec leurs petites feuilles. Pourquoi les olives ? Parce que j'adOre les olives ! Vertes surtout, noires aussi, en tapenades, en salade ou toutes seules par poignées de dix, j'en raffole depuis toujours et je crois que je ne m'en lasserai jamais. Les olives, c'est aussi le pont entre mes origines et mon présent. Parce que j'ai grandi au cœur de la Provence, dans le sud de la France, cette région de lavande et d'olives aux magnifiques saveurs ! Et parce que je vis aujourd'hui au Maroc, avec ses innombrable vallées d'oliviers, et son marché des Habbous qui vend les meilleurs dans tout Casablanca... L'olive symbolise donc ce lien entre là-bas et ici, ce pont entre ma vie d'avant et celle de maintenant, cette connexion avec mes proches si lointains, cette gourmandise d'enfance qui me ravit toujours autant les papilles. Et pour finir, les olives illustrent à elles-mêmes la notion de "aromatisée" : jetez quelques olives dans un plat et vous verrez la saveur qui y est ajoutée. Les olives, c'est ma vie.


Rajaouia dans l'âme...
Et puis le vert, c'est l'espoir. Et l'espoir, c'est bien ce dont je me remplis les poumons à chaque jour que Dieu fait dans ce magnifique pays qui abrite mes rêves et mes projets. Ce n'est pas pour rien que le vert est aussi présent sur le drapeau marocain... ;-) Enfin, comment ne pas évoquer le vert qui me tient tant à cœur par l'équipe magnifique qu'il représente : le Raja de Casablanca ! Ce club de foot dont je suis si fan, moi qui me rappelle avec tant de joie les matchs au stade Mohammed V, la victoire contre le Wydad arrachée à la dernière minute lors d'une finale de la Botola,  la finale de la coupe du monde des clubs face au Bayern, les heures de gloire, les sifflets dans la rue, la joie, et tous ces vêtements verts que j'achète et que je porte... juste parce qu'ils sont verts, juste parce qu'ils sont rajaouis. Le Raja, c'est toute une histoire, que je conterai dans un billet un prochain jour.

Vous voilà maintenant bien familier(e)s de l'âme de ce blog, je vous laisse poursuivre vos lectures au fil gré billets, tantôt courts, tantôt longs, les survoler ou les relire, à votre guise, l'essentiel est que cela vous plaise...

Gawria Aromatisée

3 commentaires: