Les saveurs d'El Presto



Il y a ce petit restaurant marocain, quelque part sur la rue Mutafa Al-Mâani. El Presto de son nom. Avec sa jolie devanture, il fait l'angle avec une ruelle qui mène à Abdelmoumen, et s'ouvre sur une jolie place bordée d'une vieille mercerie et d'une boulangerie aux délicieux petits pains. Ce petit cocon de bonheur, ce petit cadre tout mignon, ce petit espace à découvrir, pour partager, l'espace d'un midi, un moment de plaisir.

Il est tenu par des franco-marocains, et on est clairement victimes de leur succès. Parfois il faut attendre quelques minutes pour trouver une place, le temps d'admirer les jolis détails marocains qui donnent à ce lieu tout son charme. Du fer forgé, du bleu ciel, des livres ça et là, ce lieu est un petit condensé de goût. On peut s’asseoir à une table et trouver à notre gauche un livre sur les crêpes au Nutella jouxtant un bouquin d'Amine Mâalouf et une photographie de café. 

L'espace est exigu, les tables sont petites, les gens sont un peu proches, vous n'y viendrez pas pour avoir une grande discussion sérieuse mais plutôt pour passer un moment agréable, à deux ou à plusieurs. Le menu est à la carte, avec chaque jour des saveurs différentes, au choix en fonction des disponibilités : du merlan, des assiettes de grillade, des tajines ou encore le traditionnel rfissa du mercredi. Le vrai plus ? Tout est cuisiné maison, et ça se sent ! Avec un spécial coup de coeur pour les pommes de terre au four, un délice dont on ne se lasse pas, et on y viendrait même juste pour elles :) Les quantités sont copieuses et le service est parfait : avec le sourire, le souci du client, et la rapidité. 

Pour finir votre repas en beauté, en guise de dessert commandez un smoothie : ils ont le secret de combine des fruits à merveille pour offrir des goûts sans pareil.

En résumé, l'endroit a du cachet, c'est sain, ça permet de manger comme chez sa maman pour une cinquantaine de dirhams, tout en bouquinant un livre de recettes ou en sirotant un jus au gingembre.

J'adore ce petit décor si mignon, cette petite pause au milieu de nos journées, au détour d'une place animée, venez, vous verrez, vous vous y plairez :)

Gawria Aromatisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire