Force de conviction

A une amie parisienne expatriée au Maroc qui avait peur de retourner à Paris après 7 mois à Casablanca, craignant de réaliser à quel point la capitale française lui manque.... à des lieues de telles pensées, voici ce que fut ma réponse :

Oui Paris c'est magique mais excuses-moi mais : as tu déjà vu un palmier à Paris ? Et des centaines de palmiers ? Et du soleil 360 jours par an ? Et des taxis à 0,80€ ? Et des gens qui sourient ? Et des hanouts ouverts à toute heure avec de TOUT pour trois fois rien ? Et un appart cinq fois plus grand pour un loyer cinq fois plus petit ? Et des gens gentils qui discutent tout le temps et ne t'envoient pas balader si tu poses une question ? Et des tas de choses à inventer car tant est encore à faire ici quand à Paris tout est bouché ? Et des embouteillages avec mention du jury en symphonie de klaxon ? Et des surprises à tous les coins de rue ? Et des weekends à l'arrache à Marrakech, Essaouira, ou autre merveille pour peanuts ? En en parlant, des cacahouètes vendues pour RIEN dans la rue ??? et chaudes en plus !!!! et des amandes sucrées !!! Et le fait que tout TOUT est possible ? Et la mer à deux pas, les étés sur la plage, les PAUSE DEJ AU BORD DE LA MER MEUF !!! T'AS DÉJA VU ÇA À PARIS SÉRIEUX ??????? 


Paris c'est magique mais comparé à Casa... ça pique. Alors fonce, éclate-toi profites, mais ne t'inquiète pas, c'est pour Casa que ton cœur palpite ... En plus le Maroc c'est comme une drogue : quand tu y as gouté tu ne peux plus t'en défaire. Sauf si d'emblée tu n'as pas été séduite. Mais si t'as aimé t'es condamnée t'es coincée, rien n'égalera jamais ce royaume enchanté... Alors enjoy ton séjour puis remercie le Seigneur de t'avoir faite émigrer dans cette contrée de ouf... au lieu de te laisser croupir devant une salade à 17€... sous un ciel gris... avec des pavés durs en guise de sable. 


#MAROC

Gawria Aromatisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire