Bricoleurs du dimanche #Vieuxcouplisme - Acte 1

Les hommes sont utiles. Si, si ! J'en ai eu la preuve ultime hier. Dimanche matin, 10h. Rajli se lève, puis méga petit dèj. Il sort s'aérer un peu et revient quelques minutes après. Quand il frappe à la porte, ce n'est pas son joli minois que je vois entrer en premier, mais une sorte de barre de fer plutôt menaçante. Je laisse entrer quand même (pourquoi ? M3rfcht), puis (ouf!) je le découvre à l'autre bout. Tout va bien, donc.

Et le voilà qui se met à tracer, scier, percer, assembler et clouer ! Le temps que je prépare mon petit plat de poisson aux légumes et aux herbes, Rajli avait monté une penderie ! Et belle en plus :)

Je consacrai donc l'après-midi à ré-arranger la petite chambre pour y intégrer la penderie et trier, ranger, plier tout ce qui se trouvait dans les caisses en plastique blanc entassées achetées chez Marjane à 3dh pièce étagères... C'est fou ce qu'une penderie peut générer comme activité dominicale : j'ai fini des courbatures plein le dos mais une pièce transformée et le cœur heureux d'avoir accompli plein de choses sympas. 

Pourquoi je vous raconte ça ? Pour vous motiver à bricoler. C'est une activité très simple, et même en grands novices il suffit de partir au souk de bois derrière Marjane Derb Sultane pour acheter de grandes planches à 350Dh avec lesquelles on peut faire des tas de meubles ! Tracer un plan sur papier, scier, coller, et admirer. Moins cher que Kitéa, personnalisé et sur mesure !

Vieuxcouplisme - Acte 1. Ben oui, la femme aux fourneaux et l'homme au bricolage, c'est d'un cliché... Sooo XXème siècle quoi ! Mais, en fait, doit-on à tout prix entamer la lutte des genres et le laisser préparer le tajine poisson pendant que je me donnerai des coups de marteau ? Puis d'abord, le DIY (Do-it-Yourself, fait-maison-bricolé quoi) c'est la MODE les jeunes !

Gawria Aromatisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire